Rpg: sous la vie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Sous la vie, l'autre vie.

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-23%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS 44mm (plusieurs coloris)
199 € 259 €
Voir le deal

Camp d'entraînement

3 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Animal

Animal

Feuille de personnage
Vie:
Camp d'entraînement - Page 2 Left_bar_bleue14/14Camp d'entraînement - Page 2 Empty_bar_bleue  (14/14)
Inventaire:
Compétences:

Camp d'entraînement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Camp d'entraînement   Camp d'entraînement - Page 2 EmptyMer 2 Avr - 20:01

[Post n°21]

Cinquième jour au camp d'entraînement :

Bien que je savais qu'il me restait encore beaucoup à apprendre, cette journée-ci me semblait bien plus maussade que celle d'hier. C'était aujourd'hui que Norbert s'en allait. Qu'est-ce que j'allais m'ennuyer! Même les hurlements de la trompette de Lhukas ne pûrent m'arracher mon habituel cri d'étonnement. Je me dépechai de rejoindre la cantine, Norbert m'y attendait déjà.
Sinistre présage, le chef était revenu. Je jurais discrètement lorsque atterit devant moi une chose molle et verdâtre qui allait me servir de repas matinal. J'osais à peine imaginer ce qui viendrait à midi. Norbert se dépecha de manger afin de revoir son mentor le plus vite possible. Cet imbécile a bien dû arriver au moins une demi-heure en avance à la salle de cours théoriques!
Un quart d'heure après lui, j'arrivai moi aussi. Puis l'instant fatidique arriva...Au même instant, toute la classe a dû se demander pourquoi était-ce Viaukh qui apparaissait au coin du batîment? Puis arriva la triste nouvelle. Bourh, l'homme aux milles combats, était tombé contre une troupe de bandits qui lui avaient tendu un piège lors de son retour, après qu'il ait ironiquement vaincu un dragon!
Une atmosphère sinistre se posa sur la classe. Tout le monde était triste, et avait perdu toute motivation, mais pas autant que Norbert. Le pauvre bougre avait pleuré toutes ses larmes, et je n'arrivais pas à le consoler. Voilà ce que pouvait apporter la perte d'un être cher...Je le forçai à manger pour prendre des forces, mais il n'avala rien. Le directeur de l'établissement lu un court message à l'honneur de Bourh, puis exigea une minute de silence. Celle-ci fût dépassée, ce qui montra le respect des autres à l'égard de cet homme courageux.
Puis Norbert décida que nous dûmes aller à l'arène. Je n'osais pas le contredire. Après être aller chercher ma hâche et mon épée, nous îmes tristement vers le lieu de combats. Les combats commencèrent une nouvelle fois à deux heures, et je fûs séparé de Norbert. Mon adversaire était une femme Ohir portant un bouclier et une lance. Je commençai à me battre, mais ce n'était pas une bataille de forces, c'était une bataille de volonté...Et la mienne n'était pas au mieux lors de ce sombre après-midi. Je perdîs donc ce premier duel.
Mon deuxième combat se déroula dans le sable, contre un jeune Sajir aux capacités plutôt étonnantes. Il pouvait se camoufler très aisément dans le sable, et bien qu'il ne portait pas d'armes, il me terrassa lors d'une de ses nombreuses attaques surprises. Décidément, le contraste entre aujourd'hui et hier était de plus en plus marqué...
Je rentrai seul, car je n'avais pas pû retrouver Norbert à la sortie. Il m'attendait à une table dans le réfectoire, et m'expliqua son après-midi désastreux. Cette fois-ci, je décidai moi aussi de ne pas manger, cette bouillie aurait envoyé le peu qui me restait de moral dans l'autre monde. Je fîs mes adieux à Norbert, qui ne partagerait plus sa chambre avec moi, puis je montai me coucher tôt. Mais en y réfléchissant, j'étais aussi à plaindre...Deux jours de plus à subir les cours soporifiques de Viaukh!

Animal
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin

Feuille de personnage
Vie:
Camp d'entraînement - Page 2 Left_bar_bleue300000000/300000000Camp d'entraînement - Page 2 Empty_bar_bleue  (300000000/300000000)
Inventaire:
Compétences:

MessageSujet: Re: Camp d'entraînement   Camp d'entraînement - Page 2 EmptyJeu 3 Avr - 20:26

[animal +3XP]
https://sous-la-vie.bbactif.com
Animal

Animal

Feuille de personnage
Vie:
Camp d'entraînement - Page 2 Left_bar_bleue14/14Camp d'entraînement - Page 2 Empty_bar_bleue  (14/14)
Inventaire:
Compétences:

MessageSujet: Re: Camp d'entraînement   Camp d'entraînement - Page 2 EmptyJeu 3 Avr - 20:58

[Post n°22]

Cinquième jour au camp d'entraînement :

Ce matin, je me levai calmement, enfin habitué au cri de la trompette de cet imbécile de ménestrel. Avoir passé la nuit seul était plutôt sympatique, mais la solitude commençait à se montrer. Pas de pompes le matin. Personne à qui parler lors du repas. Dans cet univers de brute, quelqu'un que l'on connaît est toujours un atout. Enfin, il me restait toujours Tork, qui m'avait plus ou moins pris sous son aile...
Je descendis donc prendre la chose infâme que quelqu'un là-haut avait décider d'appeler "petit-déjeuner". Après un repas monotone, je décidai de me diriger en avance vers la salle de cours théoriques, pour voir s'ils avaient déja trouvé un remplaçant pour Bourh ou pas.
En effet, un homme attendait patiemment devant la salle de cours. Il avait des cheveux de longueur moyenne qui étaient très ébouriffés, et commençait à se laisser pousser la barbe. Il portait sur le bras droit le tattouage d'un dragon. Je lui demandai donc s'il était le nouveau professeur.

-"Oui, c'est moi. Je m'appelle Dawk, enchanté.", me répondit-il.

Il avait l'air très simpatique, et plutôt relaxé. Quand le reste de la classe arriva, il refît la présentation devant tout le monde. Puis, il commença son cours. Il débuta sa leçon sur les armes blanches, coment les répertorier. Son cours était plutôt intéressant, et le professeur sympatique. Il réussissait même à placer quelques blagues dans ce qau'il nous apprenait, ce qui rendait encore plus intéressant ce qu'il disait.
J'apprîs de nombreuses choses sur des armes que je connaissais déja, et découvrîs de nouvelles armes dont je n'imaginais même pas l'existence. Ils nous parla même des secrets sur les armes épiques et légendaires dont il avait entendu parler. Pour quelques unes, c'était Bourh lui même qui les lui avait montré! Je resentis encore plus de chagrin pour ce valeureux guerrier.

-"Ok tout le monde, c'est l'heure du test...vous inquiétez pas, j'note pas sévère, et puis, même si vous avez moins de C+, vous pourrez aller vous dégourdir les jambes, j'ai pas envie de m'enquiquiner l'après-midi..."

Et ainsi le test arriva. Sans m'en rendre compte, j'avais bien compris le cours, et je me souvenai de quasiment tout. Je n'ai laissé aucune question sans réponse, chose que je n'avais jamais faite auparavant...Une demi-heure plus tard, les notes arrivèrent, et les notes furent très bonnes, même pour les pires élèves. Je reçus un A pour ma copie, et j'en étais très fier.

-"C'est bien tout le monde, je vois que Bourh vous a bien appris! Pour ceux qui veulent continuer le cours de ce matin, allez voir Tork cet après-midi, je suis sûr qu'il a plein de trucs intéressants à vous dire...et j'y serais aussi! A plus tard.."

Je me dépechai donc d'aller manger, plus pour gagner des forces que pour savourer le mets qui m'était proposé...Je commençai a me demander après combien de mois mes papilles gustatives reviendront de l'autre monde. Puis j'allai chercher mes armes pour ensuite revenir au milieu de la cour, sur le sable ensoleillé.
Je vis alors Tork et Dawk qui attendait la classe à venir. Ils me parlèrent un petit peu du programme qu'ils avaient prévu, et la leçon portera donc sur le maniement de diverses armes. Lorsque le reste de la classe arriva enfin, nous commençames l'entraînement. J'échangeai mes armes contre un bâton que j'appris rapidement à contrôler, sous l'oeuil de Tork. Au bout d'une heure, on nous dît de changer d'armes, et je pris quelque chose qui m'était inconnu à ce jour : l'arc.
On me fournît un carquois avec une trentaine de fleches, et on m'installa avec les autres devant la ligne de cibles. C'était Dawk qui nous enseigna cette arme-ci. J'eûs beaucoup de mal, pour commencer, mais au bout d'une demi heure d'essais ratés, je réussît enfin à toucher ma cible. l'arc n'était plus aussi dur à bander, et le maniement des fleches m'était plus aisé. Une demi-heure plus tard, je réussît pour la première fois à toucher la cible au centre.

-"C'est bien Animal, t'as vite progressé!", me lança Dawk. "Bon, tout le monde, on a presque finit, on organise des petits combats? Pour se marrer, hein, on veut pas de morts...haha!"

Après avoir repis mon bâton, je fûs regroupé avec un Ohir qui avait à peu près le même gabarit que moi. Il avait le crâne rasé, et portait une grande targe ainsi qu'une longue lance. Cela allait être dur de le toucher, celui-là! Après une série d'esquives, je réalisai qu'il me tenait à une trop grande distance. il fallait ruser. Je causai une diversion vers la droite pour me déplacer à la plus grande vitesse sur sa gauche afin d'enfin réussir à le toucher!
Nous continuâmes ce combat plutôt futile jusqu'à ce que la cloche retentisse à travers le camp. Pendant que nous duellions, Tork et Dawk se livraient un combat fantastique. Ils avaient vraiment l'air de s'amuser. Je ne m'imaginais jamais me battre comme eux! C'était un duel rapide et stratégique, mettant en valeur toute la force des deux maitres.
Le spectacle fini, nous retournâmes tous au réfectoire. Cette fois-ci, je m'assîs à la même table que mon adversaire précédent, qui m'avait charitablement invité. Je retrouvai là le jeune Sajir que j'avais afronté le jour précédent dans l'arène. Nous discutâmes un peu de nos origines, puis nous îmes nous coucher.
C'était une journée bien remblie, et cette fois-ci encore, j'apprîs de nombreuses choses qui, je le savais, m'aideraient dans le mois à venir.

Animal
Admin
Admin

Feuille de personnage
Vie:
Camp d'entraînement - Page 2 Left_bar_bleue300000000/300000000Camp d'entraînement - Page 2 Empty_bar_bleue  (300000000/300000000)
Inventaire:
Compétences:

MessageSujet: Re: Camp d'entraînement   Camp d'entraînement - Page 2 EmptyLun 7 Avr - 20:55

[+3 XP]
Animal

Animal

Feuille de personnage
Vie:
Inventaire:
Compétences:

MessageSujet: Re: Camp d'entraînement   Camp d'entraînement - Page 2 EmptyMar 8 Avr - 21:59

[Post n°23]

Sixième jour au camp d'entraînement :

Le matin arriva rapidement, accompagné d'un soleil qui brillait très tôt. La trompette de Lhukhas me dérangeait à peine, et je pensais sérieusement à lui dire au revoir demain, au lieu de lui donner une bonne baffe. Je me mis à faire des pompes, qui, je trouvais, étaient très vivifiantes, le matin. Norbert me manquait, mais lors du déjeuner, je décidai de rejoindre les autres èléves qui m'avaient acceuillis le jour précédent.
Nous discutâmes du cours du jour, parlant de nos préférences à chacun. Lorsqu'on n'est pas seul, la bouillie devient plus mangeable, on ne la remarque plus! C'est ce que j'apprîs aujourd'hui. Puis nous nous dirigeâmes vers la salle de cours théoriques. Dawk nous attendait déjà, il était plutôt ponctuel...

-"Salut les jeunes! Allez, venez, aujourd'hui, on bosse les poses de combat., nous dît -il.

Lorsque toute la classe était enfin arrivée, il débuta son cours. Nous apprîmes tous à reconnaître les différentes poses de combat qui venaient de chaque sous-sol. La pose Taïgu-hon du troisième sous-sol m'avait l'air très intéressante. A la fin du cours, Dawk nous distribua des feuilles pour le test écrit. Ayant bien assimilé le cours, ceci n'était qu'une formalité, et je reçus un A. Depuis que le jeune professeur nous enseignait, j'apprenais beaucoup mieux!
Nous retournâmes ensuite au réfectoire, et Zhark le Ohir, Smohck le Sajir et moi discutâmes de nos poses de combat préférées, et si nous pourrions les apprendre l'après-midi. Soudainement, à l'autre bout de la salle, une bataille érupta. Nous vîmes de la bouillie voler, et l'anarchie commença à reigner. Et, pour couronner le tout, une assiette entière de bouillie vint se loger sur mon visage.
Enragé, je me lançai sur le fautif, un Doinin avec une face de rat, à qui je fîs un gros oeil au beurre noir. Alors que je m'appretais à frapper de nombreux autres élèves, une main se pausa sur mon épaule, retenant mon coup. Je me retournai, et, avec horreur, je reconnus le directeur de l'école : un homme grand, plutôt vieux mais avec un oeil malin et l'air vif. Il portait une longue barbe blanche. La peur qu'il provoquait chez moi était un sentiment inconnu, et sa force me submergeait. Il me sourit calmement :

-"Je pense qu'il faudrait te calmer, tu ne penses pas?

-Euh...oui, je vous prie de m'excuser...", lui répondis-je d'une voie angoissée.

Je retournai m'asseoir à table, et les autres me regardaient à la fois avec sympathie et respect. La cloche sonna, et nous îmes tous voir Dawk pour en apprendre plus sur la maîtrise des poses de combat. Il commença à nous mettre en rang, puis nous fît travailler la position des pieds, puis du buste. Nous apprîmes le Faust-rü, et à ma plus grande joie, le Taïgu-hon. La première était défensive, mais la deuxième proposait plus de chances de frapper fort.
Dawk finît par nous regrouper afin de nous entraîner à ces positions. Je me mîs avec Zhark, qui choisit le Faust-rü pour combattre mon Taïgu-hon. Après une courte bataille d'une dizaine de minutes, nous retournâmes à la cantine après nos quelques minutes de temps libre.
Nous parlâmes un peu, et je remarquai que le Doinin de midi m'avait précautieusement évité. La bouillie était toujours aussi mauvais, et j'avais presque hâte de sortir, le lendemain. Je retournais dans ma chambre, pour contempler les armes que je rendrai le lendemain. Je commençais à ressentir que cet endroit, tout aussi passionnant qu'il était, ne vallait rien face à mon milieu d'origine : la nature.

Animal
Admin
Admin

Feuille de personnage
Vie:
Inventaire:
Compétences:

MessageSujet: Re: Camp d'entraînement   Camp d'entraînement - Page 2 EmptyMar 8 Avr - 22:08

[+1 XP]
Animal

Animal

Feuille de personnage
Vie:
Inventaire:
Compétences:

MessageSujet: Re: Camp d'entraînement   Camp d'entraînement - Page 2 EmptyMer 9 Avr - 14:50

[Post n°24]

Septième et dernier jour au camp d'entraînement :

Le matin du dernier jour que je passai dans le camp d'entraînement était plutôt calme. Je ne remarquai même pas la trompette matinale, mais commençai dès l'aube à faire des pompes très vigoureuses. Par la fenêtre, le soleil commençait à se montrer. Le ciel était d'un bleu crystallin, et c'est sous ce temps-là que je descendis au réfectoire.
Je retrouvai pour la dernière fois Zhark et les autres. Eux aussi partaient aujourd'hui, et nous parlâmes de ce que nous comptions faire dans le futur. Je leur parlai de la dette que Norbert et moi avions envers les gardes de la prison. Ils me prévinrent que les Frötsembu étaient des crétures très puissantes, et nous discutâmes d'un façon de les vaincre, en vain.
Puis nous îmes, pour la dernière fois, vers la salle des cours théoriques. Nous trouvâmes Dawk, qui nous dît :

-"Bonjour tout le monde! Suivez moi...aujourd'hui, comme la plupart d'entre vous s'en vont, Tork et moi on a décidé de faire le cours dans l'arène...vous aurez quand même un test, mais ça sera plus simpa...et puis, j'ai apporté de la nourriture!"

Lorsqu'il mentionna la nourriture, la classe prit une expression de tristesse. Encore de la bouillie! Puis, nous arrivâmes à l'arène. Là nous attendait un sublime buffet, avec, en son centre, cinq énormes sangliers rôtis. Nous n'en crûmes pas nos yeux. Tork, qui était aussi là, accompagné du chef. La présence de ce dernier me surprît plus que n'importe quoi d'autre.

-"C'est vous qui avez cuisiné ça?!", lui demandai-je, ahuri.

-"Bien sûr! C'est moi le chef, non? Tout ce que Tork sait cuisiner, c'est un oeuf dur! Hur hur hur", dît-il en riant.

-"...Mais...mais...pourquoi, alors, tout la semaine, on n'a pû manger que cette immonde bouillie?"

-", Eh, fais attention à ce que tu dis, mon gars! Cette "immonde bouillie", c'est un concentré de vitamines comme il n'en existe pas deux! Je suis le seul à la faire...bon, j'avoue que je n'ai pas trop pensé au goût...", me répondît-il avec un sourire. "Allez, vas manger avant que ça ne refroidisse."

Complètement déconcerté, j'allai déguster la succulente nourriture qui était préparée. Les goûts rendaient vie à mes papilles gustatives, pour lesquelles j'avais depuis quelques jours abandonné espoir. Mon odorat était complètement perturbé, tant les odeurs étaient diverses et bonnes.
Dix minutes plus tard, le buffet avait complètement disparu. je n'ai même pas envie de savoir ce qui est arrivé aux chaises. Tork annonça :

-"C'est bon tout le monde! La leçon commence! Ecoutez bien...aujourd'hui, vous allez apprendre comment survivre...dans toutes les situations!"

Et donc nous notâmes tout ce que nos professeurs, qui alternaient leur temps de parle, disaient. Nous apprîmes la théorie de l'infiltration, comment survivre à une saignée, comment éviter de perdre son sang, où trouver des médecins...Lors du test, il me fallut un moment pour me souvenir de tout ce que j'avais écrit.
Après une demi-heure de conversation avec le chef, Dawk et Tork nous rendâmes nos notes. Je remarquai avec un sourire que ceux notés par Tork avaient été notés plus sévèrement que ceux notés par Dawk...Je reçus une note relativement moyenne, B+...nous allions bien voir si la leçon était retenue lors du cours pratique!
Le chef nous appela :

-"Venez tous, c'est l'heure d'aller manger! Ne vous inquiétez pas, comme je n'étais pas là, vous aurez un repas normal..."

Après manger, nous îmes tout de suite dans la cour principale pour retrouver Dawk et Tork. Lorsque tous les élèves étaient arrivés, ils nous dîmes que le cours de cet après-midi consistait à les attaquer. Pour cela, nous allions devoir nous cacher, puis les attaquer de la façon la plus efficace possible...et cela, tout l'après midi! Tous ceux réussissants à les toucher recevront une récompense.
Au coup de sifflet de Tork, toute la classe se dispersa. Je me cachai dans le haut d'u des quelques arbres de la cour. Les maîtres se séparèrent. Tout ce qu'il avaient à faire, c'était nous poursuivre et nous attaquer. Mais il fallait déjà nous trouver! Je vîs un élève, un inconscient, sans doute, se lancer sur Dawk. Ce dernier l'évita avec une simplicité cruelle, et le toucha.
Lorsque les professeurs nous touchaient, nous devions attendre dix minutes avant de repartir. Cela avait l'air d'un jeu, mais c'était une des tactiques guerrières les plus complexes. Après avoir vu et assimilé une douzaine d'essais ratés, je me dît que c'était mon tour.
Me positionnant dans l'angle mort de Dawk, je sautai hors de l'arbre et atterit dans son dos. Il se retourna et essaya de me toucher, et sans mes réflexes sur-aiguisés, j'aurais dû attendre 10 minutes comme un idiot. Voyant que mon essai était perdu d'avance, je choisis de me retirer rapidement. Observant ecore, je vîs soudainement Smohck âpparaître depuis le sable, et vivement taper Dawk. Quel génie! Mais Dawk ne lui laissa pas le temps de repartir, et le toucha d'un coup vif.
Puis, Tork réapparût,et je décidai de changer de cible. Pour un Ohir, il me rappelait Norbert, car il était lui aussi très musclé, malgré sa courte taille. C'est lorsqu'il regarda dans l'autre direction que je décidai de m'élancer. Mais je n'avais pas sauté assez loin, et Tork m'entendît sortir des branches. Sans pitié, il me toucha. Ruminant sur ma défaite, je m'assît pour méditer, tojours en observant.
Mais le soleil commençait à se coucher, et je n'eus pas d'autres occasions de réussite. Mais cet exercice m'avait fait progresser bien plus qu'avant! C'était comme une expérience réelle. Une conversation énergétique s'ensuivit lorsque nous mangeâmes notre concentré en vitamines du soir. Puis, c'était l'heure de partir. Je dpis au revoir à tout le monde, et, avant de traverser les barrières, je demandîs à Tork s'il n'avait pas des conseils pour survivre à une excursion chez les Frötsembu.

-"Des Frötsembu? Ah, ça va être dur, ça! Avant d'y aller, tu devrais te couvrir intégralement le corps de boue. Tu y vas avec Norbert, c'est ça? Alors je te donne ces deux potions. Elles refroidissent le sang de celui qui la boit pendant dix minutes. Mais quand l'effet s'arrête, le sang chauffe très rapidement!", me répondit-il."Bonne chance, en tout cas!"

Je le remerciai, et sortit du camp, les deux potions en main. Nous avions une chance de réussir!

Animal
Admin
Admin

Feuille de personnage
Vie:
Inventaire:
Compétences:

MessageSujet: Re: Camp d'entraînement   Camp d'entraînement - Page 2 EmptyMer 9 Avr - 18:23

[+4 XP]
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Camp d'entraînement   Camp d'entraînement - Page 2 Empty

Camp d'entraînement
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2