Rpg: sous la vie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Sous la vie, l'autre vie.

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

[énigme] publicitaire!

2 participants
AuteurMessage
Admin
Admin

Feuille de personnage
Vie:
[énigme] publicitaire! Left_bar_bleue300000000/300000000[énigme] publicitaire! Empty_bar_bleue  (300000000/300000000)
Inventaire:
Compétences:

[énigme] publicitaire! Empty
MessageSujet: [énigme] publicitaire!   [énigme] publicitaire! EmptyMer 2 Avr - 17:20

6 XP & 70 rubis à gagner si vous trouvez le tout de la charade que vous pose un groupe de musique (le tout étant un de leur slogan publicitaire pour un nettoyant ménager):

"Mon premier est une note de musique.
Mon deuxième est une note de musique.
Mon troisième est une note de musique.
Mon quatrième est une note de musique.
Mon cinquième est une note de musique.
Mon sixième est une note de musique.
Mon septième est une note de musique.
Mon huitième est une note de musique.
Mon neuvième est une note de musique.
Mon dixième est une note de musique.
Mon onzième est une note de musique.
Mon douzième est une note de musique.
Mon treizième est une note de musique."
Revenir en haut Aller en bas
https://sous-la-vie.bbactif.com
Norbert

Norbert

Feuille de personnage
Vie:
[énigme] publicitaire! Left_bar_bleue12/18[énigme] publicitaire! Empty_bar_bleue  (12/18)
Inventaire:
Compétences:

MessageSujet: Re: [énigme] publicitaire!   [énigme] publicitaire! EmptyMer 2 Avr - 19:16

[post n°29]

Cela fait quelques heures que j'erre dans les rues entourant le Fort Midable quand je croise un groupes qe musiciens et quelques personnes autour. Ils ne jouent pas de la musique, mais ils proposent aux passant une charade, avec une récompense au bout, en plus d'une chanson. Un jeune homme d'une quinzaine d'années à ma droite propose toutes les combinaisons de notes qui lui passent par la tête, un homme plus agé, adopte une autre méthode, en préférant réfléchir sagement dans son coin à l'énigme. Environ cinq personnes sont mobilisées pour résoudre cette charade, il faut dire que les récompenses motivent!

Totu d'un coup, en entendant l'énoncé, un éclair de génie me vient, il faut dire que c'est rare chez quelqu'un comme moi.

- Je crois avoir trouvé la réponse..

- Nous vous écontons

- Je pense à: Sol Fa Si La Si Ré Si La Si Ré Do Ré, ce qui donne en language normal "Sol facile à cirer si la cire est dorée". Est-ce bien ça?

Dernière édition par Norbert le Mer 2 Avr - 19:32, édité 2 fois
Admin
Admin

Feuille de personnage
Vie:
[énigme] publicitaire! Left_bar_bleue300000000/300000000[énigme] publicitaire! Empty_bar_bleue  (300000000/300000000)
Inventaire:
Compétences:

MessageSujet: Re: [énigme] publicitaire!   [énigme] publicitaire! EmptyMer 2 Avr - 19:25

[norbert gagne 6 XP & 70 rubis]
https://sous-la-vie.bbactif.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [énigme] publicitaire!   [énigme] publicitaire! Empty

[énigme] publicitaire!
Page 1 sur 1