Admin Admin
Feuille de personnage Vie: (300000000/300000000) Inventaire: Compétences:
| Sujet: [énigme] publicitaire! Mer 2 Avr - 17:20 | |
| 6 XP & 70 rubis à gagner si vous trouvez le tout de la charade que vous pose un groupe de musique (le tout étant un de leur slogan publicitaire pour un nettoyant ménager):
"Mon premier est une note de musique. Mon deuxième est une note de musique. Mon troisième est une note de musique. Mon quatrième est une note de musique. Mon cinquième est une note de musique. Mon sixième est une note de musique. Mon septième est une note de musique. Mon huitième est une note de musique. Mon neuvième est une note de musique. Mon dixième est une note de musique. Mon onzième est une note de musique. Mon douzième est une note de musique. Mon treizième est une note de musique." | |
|
Norbert
Messages : 128 Date d'inscription : 04/03/2008 Localisation : Le second sous sol
Feuille de personnage Vie: (12/18) Inventaire: Compétences:
| Sujet: Re: [énigme] publicitaire! Mer 2 Avr - 19:16 | |
| [post n°29]
Cela fait quelques heures que j'erre dans les rues entourant le Fort Midable quand je croise un groupes qe musiciens et quelques personnes autour. Ils ne jouent pas de la musique, mais ils proposent aux passant une charade, avec une récompense au bout, en plus d'une chanson. Un jeune homme d'une quinzaine d'années à ma droite propose toutes les combinaisons de notes qui lui passent par la tête, un homme plus agé, adopte une autre méthode, en préférant réfléchir sagement dans son coin à l'énigme. Environ cinq personnes sont mobilisées pour résoudre cette charade, il faut dire que les récompenses motivent!
Totu d'un coup, en entendant l'énoncé, un éclair de génie me vient, il faut dire que c'est rare chez quelqu'un comme moi.
- Je crois avoir trouvé la réponse..
- Nous vous écontons
- Je pense à: Sol Fa Si La Si Ré Si La Si Ré Do Ré, ce qui donne en language normal "Sol facile à cirer si la cire est dorée". Est-ce bien ça?
Dernière édition par Norbert le Mer 2 Avr - 19:32, édité 2 fois | |
|
Admin Admin
Feuille de personnage Vie: (300000000/300000000) Inventaire: Compétences:
| Sujet: Re: [énigme] publicitaire! Mer 2 Avr - 19:25 | |
| [norbert gagne 6 XP & 70 rubis] | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [énigme] publicitaire! | |
| |
|