Rpg: sous la vie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Sous la vie, l'autre vie.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Compétences ou magie?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Le_Korrigan

Le_Korrigan


Messages : 70
Date d'inscription : 19/03/2008
Age : 32
Localisation : Premier sous-sol

Feuille de personnage
Vie:
Compétences ou magie? Left_bar_bleue14/14Compétences ou magie? Empty_bar_bleue  (14/14)
Inventaire:
Compétences:

Compétences ou magie? Empty
MessageSujet: Compétences ou magie?   Compétences ou magie? EmptyDim 23 Mar - 14:04

De récentes études ont démontré que pour certains inscrits la différence entre magie et compétence n'est pas très claire. En effet, je ne citerais pas, ont peut trouver sur ce forum des compétences qui seraient plus proches du sort.
Ici la définition d'un sort:
Maléfice, effet magique malfaisant. Ex Jeter un sort. Synonyme: sortilège
Et ici celle d'une compétence:
Capacité reconnue dans un domaine. Synonyme capacité Anglais skill, ability
Ces définitions montrent bien qu'une capacité peut être quelque chose de physique, ou moral, mais pas magique!
A moins que le domaine dans laquelle la compétence est reconnue soit un domaine magique: ainsi faut-il tout d'abord avoir une maîtrise de ce domaine.
Le compétence dans ce cas reste une compétence en terme de role play, mais reste un sort, ce qui requière la maîtrise du domaine magique auquel ilse rapporte: par exemple une boule de feu est un sort qui nécéssite la maitrise du domaine de feu.
Il s'agit simplement de repasser les copétences, et vérifier si elles ne comportent pas quelque chose de magique, bien que surnaturel n'est pas exactement pareil que magique.
Par exemple parler aux animaux est une aptitude surnaturelle, qui ne prend pas en compte l'utilisation d'un sort, d'un maléfice, ou de quoi que ce soit de magique, mais contrôler un animal dans tous les sens du terme requière une connection magique.


Dernière édition par Le_Korrigan le Dim 23 Mar - 14:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin



Messages : 328
Date d'inscription : 04/03/2008

Feuille de personnage
Vie:
Compétences ou magie? Left_bar_bleue300000000/300000000Compétences ou magie? Empty_bar_bleue  (300000000/300000000)
Inventaire:
Compétences:

Compétences ou magie? Empty
MessageSujet: Re: Compétences ou magie?   Compétences ou magie? EmptyDim 23 Mar - 14:08

pour william, en apprivoiser un n'est pas magique. j'approuve à 100% cette remarque et le MJ ne fait plus rien tant que tous les joueurs ne m'ont pas envoyés un MP me disant que c'est bon pour eux.
Revenir en haut Aller en bas
https://sous-la-vie.bbactif.com
Norbert

Norbert


Messages : 128
Date d'inscription : 04/03/2008
Localisation : Le second sous sol

Feuille de personnage
Vie:
Compétences ou magie? Left_bar_bleue12/18Compétences ou magie? Empty_bar_bleue  (12/18)
Inventaire:
Compétences:

Compétences ou magie? Empty
MessageSujet: Re: Compétences ou magie?   Compétences ou magie? EmptyDim 23 Mar - 14:13

Le_Korrigan a écrit:

Par exemple parler aux animaux est une aptitude surnaturelle, qui ne prend pas en compte l'utilisation d'un sort, d'un maléfice, ou de quoi que ce soit de magique, mais contrôler un animal dans tous les sens du terme requière une connexion magique.

(deux trois fautes mais c'est pas grave j'ai corrigé)

Pour ma compétence 'Appel de la forêt' je ne considère pas ça comme un sort, ayant énormément vécu avec les animaux ils sont mes alliés et les appeler au secours n'a rien de magique. Je veux dire si tu appelles des amis au secours tu as pas besoin d'un un magicien, il viendront. C'est du même type pour moi, je pousse un crie reconnaissable par eux et il viennent.
Revenir en haut Aller en bas
Animal

Animal


Messages : 140
Date d'inscription : 18/03/2008
Age : 32
Localisation : Partout

Feuille de personnage
Vie:
Compétences ou magie? Left_bar_bleue14/14Compétences ou magie? Empty_bar_bleue  (14/14)
Inventaire:
Compétences:

Compétences ou magie? Empty
MessageSujet: Re: Compétences ou magie?   Compétences ou magie? EmptyDim 23 Mar - 14:19

Admin a écrit:
pour william, en apprivoiser un n'est pas magique.

MERCI!!!MERCI!!! Je ne me souvenais plus du mot "apprivoiser" en français! Et mes deux capacités sont normales, non-magiques.
Revenir en haut Aller en bas
Le_Korrigan

Le_Korrigan


Messages : 70
Date d'inscription : 19/03/2008
Age : 32
Localisation : Premier sous-sol

Feuille de personnage
Vie:
Compétences ou magie? Left_bar_bleue14/14Compétences ou magie? Empty_bar_bleue  (14/14)
Inventaire:
Compétences:

Compétences ou magie? Empty
MessageSujet: Re: Compétences ou magie?   Compétences ou magie? EmptyDim 23 Mar - 14:31

(Norbert, il me semble que je ne reprends pas tes fautes d'orthographe (en public), mais enfin, je peux m'y mettre:)
Citation :
Je veux dire si tu appelles des amis au secours tu n'as pas besoin d'un un magicien, ils viendront
Tu veux ergoter, j'ergote!
En plus, tu ne les a pas toutes corrigées: quand on commence, on finit, aussi Smile .)
Ici s'arrête le HS.
Si william apprivoise un animal, ce n'est pas magique: mais apprivoiser ne signifie pas controler, l'animal répond à des ordres simples: couché, assis, attaque!
Et puis ne vous sentez pas tous visés!
Revenir en haut Aller en bas
Animal

Animal


Messages : 140
Date d'inscription : 18/03/2008
Age : 32
Localisation : Partout

Feuille de personnage
Vie:
Compétences ou magie? Left_bar_bleue14/14Compétences ou magie? Empty_bar_bleue  (14/14)
Inventaire:
Compétences:

Compétences ou magie? Empty
MessageSujet: Re: Compétences ou magie?   Compétences ou magie? EmptyDim 23 Mar - 14:41

Le_Korrigan a écrit:
Si william apprivoise un animal, ce n'est pas magique: mais apprivoiser ne signifie pas controler, l'animal répond à des ordres simples: couché, assis, attaque!

Il répond quand même a plus de trucs! Le pouvoir, c'est "affinité avec les bêtes"! Si je parle le language des bêtes, je peux leur demander de faire plus de choses que ça...sans magie!
Revenir en haut Aller en bas
Norbert

Norbert


Messages : 128
Date d'inscription : 04/03/2008
Localisation : Le second sous sol

Feuille de personnage
Vie:
Compétences ou magie? Left_bar_bleue12/18Compétences ou magie? Empty_bar_bleue  (12/18)
Inventaire:
Compétences:

Compétences ou magie? Empty
MessageSujet: Re: Compétences ou magie?   Compétences ou magie? EmptyDim 23 Mar - 14:43

Je me sentais visé dans le sens où j'ai une compétence en rapport avec les animaux. Je disais juste ça pour prouver que c'est une compétence, mais en aucun cas je remettrais ta sage parole de Korrigan en question.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin



Messages : 328
Date d'inscription : 04/03/2008

Feuille de personnage
Vie:
Compétences ou magie? Left_bar_bleue300000000/300000000Compétences ou magie? Empty_bar_bleue  (300000000/300000000)
Inventaire:
Compétences:

Compétences ou magie? Empty
MessageSujet: Re: Compétences ou magie?   Compétences ou magie? EmptyDim 23 Mar - 14:55

euu... je sais pas vraiment si c'est une compétence non...
Revenir en haut Aller en bas
https://sous-la-vie.bbactif.com
Norbert

Norbert


Messages : 128
Date d'inscription : 04/03/2008
Localisation : Le second sous sol

Feuille de personnage
Vie:
Compétences ou magie? Left_bar_bleue12/18Compétences ou magie? Empty_bar_bleue  (12/18)
Inventaire:
Compétences:

Compétences ou magie? Empty
MessageSujet: Re: Compétences ou magie?   Compétences ou magie? EmptyDim 23 Mar - 15:34

En tout cas ce n'est pas un pouvoir magique.. Si tu trouves un autre truc pour la définir tiens moi au courant. Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin



Messages : 328
Date d'inscription : 04/03/2008

Feuille de personnage
Vie:
Compétences ou magie? Left_bar_bleue300000000/300000000Compétences ou magie? Empty_bar_bleue  (300000000/300000000)
Inventaire:
Compétences:

Compétences ou magie? Empty
MessageSujet: Re: Compétences ou magie?   Compétences ou magie? EmptyDim 23 Mar - 16:44

Korriganounet, c'est ton idée, pourrais juger les compétencespouvoirs de Norbertine?
Revenir en haut Aller en bas
https://sous-la-vie.bbactif.com
Le_Korrigan

Le_Korrigan


Messages : 70
Date d'inscription : 19/03/2008
Age : 32
Localisation : Premier sous-sol

Feuille de personnage
Vie:
Compétences ou magie? Left_bar_bleue14/14Compétences ou magie? Empty_bar_bleue  (14/14)
Inventaire:
Compétences:

Compétences ou magie? Empty
MessageSujet: Re: Compétences ou magie?   Compétences ou magie? EmptyDim 23 Mar - 19:09

L'appel de la forêt se trouve à la limite à mon goût.
La preuve, Norbert qui défend le fait qu'il s'agit d'une compétence, a lui même écrit subconsciament dans la possibilité 1: que le sort revenait contre lui.
Il faudrait modifier ce pouvoir légèrement de manière à l'écarter de cette limite.
OU
Créer une compétence Affinité avec les animaux, ce qui permet de maitriser des compétences qui touchent aux animaux.
Ainsi l'affinité de Norbert avec les animaux est présente dans les règles. L'appel serait une compétence qui se rapporte à l'affinité avec les animaux.

La dernière solution me semble très bien.
Cependant L'affinité avec les animaux n'est pas magique!
Ainsi, bien que cela semble désavantager Norbert pour le moment, il pourra plus tard acquérir des compétences qui appartiennent à cette maitrise des animaux, et ainsi il sera pas questionné sort/compétence!

En plus de sa peine, Norbert est condamné à verser 30 rubis au Korrigan Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Animal

Animal


Messages : 140
Date d'inscription : 18/03/2008
Age : 32
Localisation : Partout

Feuille de personnage
Vie:
Compétences ou magie? Left_bar_bleue14/14Compétences ou magie? Empty_bar_bleue  (14/14)
Inventaire:
Compétences:

Compétences ou magie? Empty
MessageSujet: Re: Compétences ou magie?   Compétences ou magie? EmptyDim 23 Mar - 19:36

Ou alors t'invente une magie de la nature...
Revenir en haut Aller en bas
Norbert

Norbert


Messages : 128
Date d'inscription : 04/03/2008
Localisation : Le second sous sol

Feuille de personnage
Vie:
Compétences ou magie? Left_bar_bleue12/18Compétences ou magie? Empty_bar_bleue  (12/18)
Inventaire:
Compétences:

Compétences ou magie? Empty
MessageSujet: Re: Compétences ou magie?   Compétences ou magie? EmptyDim 23 Mar - 21:26

Animal a écrit:
Ou alors t'invente une magie de la nature...

Non ça me va bien comme ça... Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin



Messages : 328
Date d'inscription : 04/03/2008

Feuille de personnage
Vie:
Compétences ou magie? Left_bar_bleue300000000/300000000Compétences ou magie? Empty_bar_bleue  (300000000/300000000)
Inventaire:
Compétences:

Compétences ou magie? Empty
MessageSujet: Re: Compétences ou magie?   Compétences ou magie? EmptyLun 24 Mar - 2:12

à toi j'en doute pas, mais si on adopte cette nouvelle règle qui semble s'imposer par bon sens, il te faudra changer ça...
Revenir en haut Aller en bas
https://sous-la-vie.bbactif.com
Contenu sponsorisé





Compétences ou magie? Empty
MessageSujet: Re: Compétences ou magie?   Compétences ou magie? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Compétences ou magie?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rpg: sous la vie :: Hors jeu :: Suggestions-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser