Rpg: sous la vie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Sous la vie, l'autre vie.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Les différents types de magie

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin



Messages : 328
Date d'inscription : 04/03/2008

Feuille de personnage
Vie:
Les différents types de magie Left_bar_bleue300000000/300000000Les différents types de magie Empty_bar_bleue  (300000000/300000000)
Inventaire:
Compétences:

Les différents types de magie Empty
MessageSujet: Les différents types de magie   Les différents types de magie EmptySam 15 Mar - 17:52

La magie:

Il y a deux types de magie: La magie de roches et les magies d'esprit.

La magie de roches: Magie physique uniquement. La magie de roches peut augmenter sa force ou sa défense ou au contraire diminuer celle d'un ennemi. Elle confère aussi une sorte de télékinésie sur les pierres.
La magie de roches est conférée par une pierre rare runique qui doivent êtres portés sur un pendentif. Un joueur ne peut avoir qu'une pierre rare runique.
Une tel pierre doit être fabriquée par un archimage forgeron (c'est une pierre taillé en tétraèdre régulier avec des runes inscrites sur ses parois).
Il en existe trois types:
Cristal: Confère une télékinésie sur les roches.
Pierre volcanique: Augmente ses caractéristiques physiques.
Quartz: Diminue les caractéristiques physiques d'autrui.

La magie des esprits:

-Magie de lumière: Originaire de la phosphorescence des plantes, elle est très utilisée des sajïrs mais répandue chez tous les mages prétentieux qui se disent être du bien. Cette magie intellectuelle affecte l'esprit à son utilisation. Il s'agit de sorts de zone tels que d'aveugler toute une zone, envoyer au hasard des rayons de foudre dans toutes les directions etc.

-Magie de l'ombre: Souvent à tord opposée à la magie de lumière, il s'agit d'une magie passive, très utilisée des voleurs ou des espions. Cette magie constitue en un contrôle des ombres (donc très peu utilisée dans le second sous sol). Il s'agit d'incantations rapides mais qui exigent de rester un transe lors de l'activité des pouvoirs. Exemples de pouvoirs: déplacer son esprit dans une ombre et ainsi voir loin de son corps, aveugler une zone...
Il est aussi possible à haut niveau de se servir de la magie d'ombre pour invoquer des ombres aux multiples fonctions, aveugler, faire peur etc mais qui ne pourront pas attaquer. Elle nécessitent une incantation plus longue mais pas de rester en transe lors de leur activité.

-Magie des chairs: Par excellence la magie des invocations, elle puise sa puissance dans l'essence même de l'utilisateur. Les créatures invoqués doivent avoir un but exact (apeurer, poursuivre, attaquer) et ne peuvent pas être multifonctions.
La magie des chaires peut aussi, à haut niveau, servir de magie de soins, puisant toujours sa puissance dans la santé même du magicien.

-La magie télékinésique: Une magie extrêmement difficile. La magie télékinésique exige un fort entraînement mais lors de l'utilisation elle n'affecte pas l'utilisateur et est sa propre source d'énergie. Cette magie est destinée à l'usage courant comme de déplacer des objets à distance pour des tâches ménagères.
A plus haut niveau, elle peut, au lieu de déplacer des objets, immobiliser des personnes ou encore créer des champs de force.
Jamais elle ne peut déplacer des êtres vivants (même morts vivants). Cette magie demande d'être exercée au moins une heure par jour et sa puissance ou durée est proportionnelle au temps d'incantation.

-Magie du sang: La magie la plus utilisée des guerriers, c'est une magie qui cause beaucoup de dégâts. Elle transforme ou bien la santé mentale ou bien la santé physique en dégâts infligés. La perte d'énergie est proportionnelle aux dégâts infligés. Le temps de récupération après s'être mutilé est énorme: d'une semaine à une journée pour les hauts niveaux.
Les hauts niveaux peuvent aussi transférer leur vie à celle d'un allié.

-Magie du joueur: Voici une bien étrange magie, nul ne sait d'où elle vient. La magie du joueur se sert du hasard, pile ou face. Elle peut être très puissante aussi bien d'anodine ou même se retourner contre l'utilisateur. S'il est visé d'aveugler un ennemi, vous pouvez vous aveugler. Il en va de même pour le perte de PDV. Il s'agit d'une magie relativement polyvalente, elle peut occasionner toute sorte de choses à un ennemi... Ou se retourner contre vous.
A haut niveau, cette magie peut à coup sure affecter la nature même d'un objet fabriqué par un humain (le rendre invisible, mou...)

Un joueur ne peut maîtriser qu'un seul type de magie et ses pouvoirs comptent comme des compétences. Si les pierres rares runiques s'achètent, les magies d'esprit doivent être apprises dans la biographie et leur utilisation nécessite une compétence 'compétence maîtrise de la magie des chaires par exemple) puis les pouvoirs sont d'autres compétences.

Lors d'un passage de niveau, vous gagnez 5 points pour faire évoluer vos caractéristiques ainsi que 4 points de vie. Tous les 15 niveaux, vous gagnez une compétence.
Les compétences peuvent êtres apprises d'autres manières qu'en montant de niveau ou en étant plus intelligent, comme par exemple en faisant une quête.
Revenir en haut Aller en bas
https://sous-la-vie.bbactif.com
 
Les différents types de magie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rpg: sous la vie :: Hors jeu :: Bibliothèque-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser