Rpg: sous la vie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Sous la vie, l'autre vie.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Les loisirs de Norbert

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Norbert

Norbert


Messages : 128
Date d'inscription : 04/03/2008
Localisation : Le second sous sol

Feuille de personnage
Vie:
Les loisirs de Norbert Left_bar_bleue12/18Les loisirs de Norbert Empty_bar_bleue  (12/18)
Inventaire:
Compétences:

Les loisirs de Norbert Empty
MessageSujet: Les loisirs de Norbert   Les loisirs de Norbert EmptyJeu 10 Avr - 23:54

[post n°34]

Après une bonne semaine au camp d'entraînement et un chien loup à mon actif, il me faut un petit peu de repos.
Après une bonne marche, durant laquelle j'ai pu profiter de la nature, de son odeur, de ces paysages, de ces plantes magnifiques, je me trouve devant le grand fleuve qui traverse la plaine de Ghol. Cela fait longtemps que je n'ai pas pêché! J'ai une envie soudaine, seulement, je n'ai pas le matérielle nécessaire pour exhausser mon souhait. Je décide de m'improviser une cane à pêche, ça suffira pour une fois. J'ai marché jusqu'à la forêt la plus proche du fleuve, je me suis servi, dans les règles de l'art, en branches et en tiges. Une tige solide mais encore souple. J'ai assemblé le tout comme je pouvais avec mes gros doigts. Le résultat n'est pas magnifique, je l'admet, mais c'est amplement suffisant pour cette fois-ci. J'ai ramassé le premier insecte que j'ai trouvé par terre, en guise d'appat. Un bel insecte bien beau, qui me donne presque faim, mais je me retiens. Une fois de retour au bord de l'eau je m'assoie bien tranquillement et confortablement sur l'herbe encore un peu humide. Je lance ma cane improvisée à l'eau. Quel bonheur de pêcher à nouveau!

[mais que ce passe-t-il donc?]


Dernière édition par Norbert le Ven 11 Avr - 19:59, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin



Messages : 328
Date d'inscription : 04/03/2008

Feuille de personnage
Vie:
Les loisirs de Norbert Left_bar_bleue300000000/300000000Les loisirs de Norbert Empty_bar_bleue  (300000000/300000000)
Inventaire:
Compétences:

Les loisirs de Norbert Empty
MessageSujet: Re: Les loisirs de Norbert   Les loisirs de Norbert EmptyVen 11 Avr - 0:05

un insecte en guise d'hameçon? pas plutot d'appat???

[Norbert pêche 4 poissons vivants]
Revenir en haut Aller en bas
https://sous-la-vie.bbactif.com
Norbert

Norbert


Messages : 128
Date d'inscription : 04/03/2008
Localisation : Le second sous sol

Feuille de personnage
Vie:
Les loisirs de Norbert Left_bar_bleue12/18Les loisirs de Norbert Empty_bar_bleue  (12/18)
Inventaire:
Compétences:

Les loisirs de Norbert Empty
MessageSujet: Re: Les loisirs de Norbert   Les loisirs de Norbert EmptyVen 11 Avr - 19:58

[post n°35]

Une pêche plutôt concluante, même si j'ai fait mieux dans le passé. Je dois maintenant vider les poissons pour pouvoir les vendre sur le marché plus tard. Je chantonne:

"Le lac est beau
Fraiche est son eau
C'est délicieeeuuuux

Ce que nous voulons
C'est du poisson
Tendre et gouteeeuuux"

Le bon humeur règne. Mais plus très longtemps pour les poissons. Juste derrière moi se trouve un rocher, un rocher pointu, tellement pointu qu'on ne pourrait pas poser quelque chose dessus sans qu'il tombe. Je mets mon majeur contre la pointe, doucement pour voir si elle coupe correctement. Aïe! Adroit comme je suis je viens de me blaisser, mon sang coule, zut! La finesse n'est décidément pas mon point fort! Je pose une feuille sur la plaie pour calmer l'hémorragie.
Revenons à nos poissons. J'ai pris le premier entre l'index et le pouce, au niveau des yeux, juste au dessus. Je commence d'abord par l'assommer pour qu'il arrête de bouger, ça sera plus facile ensuite. Je le tape contre le flanc du rocher, le poisson ne bouge dorénavant plus. Je dois faire un fente allant du coup jusqu'à la queue, suivant toute la nageoire dorsale, je pose donc la bête sur la pointe du rocher, légèrement de biais. Je lui tranche la peau doucement, la roche semble plutôt tranchante. Une fois la fente terminé, je vide les entrailles du poisson, directement dans le lac, en essayant de faire attention cette fois-ci à ne pas trop abîmer le poisson, pour la revente. Le premier est fini. J'effectue cette tâche 4 fois à la suite, pour mes quatre victimes d'aujourd'hui.

[Qu'est ce qu'il se passe?]
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin



Messages : 328
Date d'inscription : 04/03/2008

Feuille de personnage
Vie:
Les loisirs de Norbert Left_bar_bleue300000000/300000000Les loisirs de Norbert Empty_bar_bleue  (300000000/300000000)
Inventaire:
Compétences:

Les loisirs de Norbert Empty
MessageSujet: Re: Les loisirs de Norbert   Les loisirs de Norbert EmptyVen 11 Avr - 21:25

tu charcutes les deux premiers, mais un est rattrapable... tu en réussis donc trois.
Revenir en haut Aller en bas
https://sous-la-vie.bbactif.com
Contenu sponsorisé





Les loisirs de Norbert Empty
MessageSujet: Re: Les loisirs de Norbert   Les loisirs de Norbert Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les loisirs de Norbert
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Profil [Norbert]
» [Norbert] Passage de niveaux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rpg: sous la vie :: Partie RPG :: Le second sous sol :: Plaines et collines :: Plaine du ghol-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser